750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Gourmandises de la Marquise
Les Petites Gourmandises de la Marquise
  • Un mélange de photos et de petits articles de mes créations maison. Etant pâtissière de formation, je souhaite partager ma passion de ces douceurs qui font le plaisir de nos papilles. Et je souhaite transmettre aussi quelques uns mes petits astuces
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 janvier 2015

Cookies au Chocolat

 

 

 

Le Cookie ,

un petit biscuit sec et à la fois moelleux, et ce petit goût de chocolat qu'apporte les pépites aux chocolat .

Comme une base de pâte sablée, on peu y ajouter de la poudre d'amande pour donner un peu plus de goût .

Moi personnellement je n'en mets pas pour ceux - là . Mais j'ai tout de même un peu la main lourde pour les pépites .

Un régale ces Cookies !!!!

 

 

Pour environ 30 petits pièces :

 

- 250 g de farine

- 125 g de sucre de cannes

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 oeuf

- 125 g de beurre fondu

- pépites de chocolat ( à volonté )

 

Progression :

Préchaufffez votre four à 220°

Mélanger farine, les sucres, et la levure dans un grand cul de poule ,

Faites fondre le beurre ,

Pendant ce temps faites un puits avec le mélange farine et sucres, y ajoutez l'oeuf, et le beurre fondu

Mélangez le tout avec les mains, le mélange est pus rapide et homogène, y ajoutez les pépites .

Vous pouvez ajouter un soupçon de vanille liquide si vous aimez la vanille, ou sinon 2 cuillères à café de miel.

Sur une plaque, recouverte de papier cuisson, disposez les cookies que vous avez bouler entre vos mains, et appuiez dessus en les posants sur la plaque. De façon à ce qu'ils aient une belle forme .

Enfournez pendant environ 10 - 12 min ,

Ils seront à la fois croustillants et moelleux !!!!

J'attends de vos nouvelles!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu pourrais mettre les recettes !!!!!
Publicité