750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Gourmandises de la Marquise
Les Petites Gourmandises de la Marquise
  • Un mélange de photos et de petits articles de mes créations maison. Etant pâtissière de formation, je souhaite partager ma passion de ces douceurs qui font le plaisir de nos papilles. Et je souhaite transmettre aussi quelques uns mes petits astuces
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 février 2015

Fondant au Chocolat

     

IMG_2591

         Accors de chocolat ?! Laissez - vous tenter par ce délicieux fondant au chocolat ...

Vous pouvez l'accompagner d'une crème anglaise maison, ou bien d'un coulis de framboise.

Et même, si vous souhaitez un peu de fraîcheur, rien de tel qu'une boule de glaçe vanille !!!! 

 

Pour 6 personnes : 

 

- 200 g de chocolat à pâtisserie

- 4 oeufs

- 200 g de beurre

- 150 g de sucre en poudre

- 2 c. à soupe de farine

- 1 pincée de sel

 

Progression : 

 

      Préchauffez votre four à 200 °C

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain marie, 

Pendant ce temps, séparez les jaunes des blancs, 

Ajoutez le sucre aux jaunes, puis battez longuement au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse,

Ajoutez - y la farine, 

Ensuite le chocolat et le beurre fondu,

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel,

Incorporez délicatement les blancs en neige à la pâte au chocolat, 

Versez votre préparation dans un moule à manqué que vous aurez beurré, 

Glissez au four votre fondant, recouvrez - le de papier alluminium, 

Faites cuire environ 30 min, 

Pour être sur de la cuisson, piquez avec un couteau, 

Une fois votre fondant cuit, sortez - le du four et laissez - le refroidir,

Vous pouvez le recouvrir de sucre glace une fois froid . 

 

A vos fourneaux, et Bonne dégustation !!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité