750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Gourmandises de la Marquise
Les Petites Gourmandises de la Marquise
  • Un mélange de photos et de petits articles de mes créations maison. Etant pâtissière de formation, je souhaite partager ma passion de ces douceurs qui font le plaisir de nos papilles. Et je souhaite transmettre aussi quelques uns mes petits astuces
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 février 2015

Minis Quatre - Quarts

         

IMG_2575

 

      Le Quatre - Quart,  ce gâteau qu'on retrouve en général en grand gâteau, je vous le propose en mini, soit nature ou avec des pépites de chocolats. Miam, Miam !!!!!

 

Pour environ 25 petites pièces : 

- 4 Oeufs

- Le même poids que les oeufs, en farine et beurre

- 180 g de sucre en poudre 

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé 

- Une cuillère à café de vanille liquide ( facultatif )

- Pépites de chocolat ( facultatif )

 

Progression : 

     Préchauffer votre four à 180° 

Dans un saladier fouetter au batteur électrique les oeufs, le sucre en poudre, le sucre vanillé, et la vanille liquide si vous voulez,

A part, mélanger la farine et la levure, faites fondre le beurre, 

Ajouter le mélange levure et farine, au mélange oeufs, sucre, continuer le mélange au batteur,

Puis ajouter le beurre fondu,

Si vous voulez des pépites aux chocolats,rajoutées les à la fin à la cuillière .

Dans un moule à mini qutre - quart disposer la pâte à mi hauteur à la cuillière, 

Faite cuire environ 12 - 15 min,

Démouler directement .

IMG_2577

Un régal ces petits Quatre - Quarts !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité