750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Gourmandises de la Marquise
Les Petites Gourmandises de la Marquise
  • Un mélange de photos et de petits articles de mes créations maison. Etant pâtissière de formation, je souhaite partager ma passion de ces douceurs qui font le plaisir de nos papilles. Et je souhaite transmettre aussi quelques uns mes petits astuces
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 mars 2015

Rochers Cocos

Pour les adèptes de la noix de coco .

Croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur , le goût de la noix de coco vous fait voyager !!!! 

 

IMG_2890

 

 

Pour environ 20 pièces :

 

- 2 blancs d'oeufs

- 150 g de sucre en poudre 

- 150g de coco rapé

- 15 g de poudre à crème ( Maïzena )

- 1/2 cuillère à soupe de compote de pommes ( pour le moelleux )

 

Progression : 

 

Préchauffez votre four à 180 °

Faites chauffer un bain marie, dans un cul de poule allant au bain marie, mélanger les blancs d'oeufs et le sucre en poudre ,

Mettez sur le bain marie le cul de poule avec le mélange précédent, apporté ce mélange à environ 50° , tout en mélangeant doucement ,

Pour savoir la température, faites avec votre doigt, si c'est plus chaud que vous retirez du bain marie ,

Ajouter le mélange de coco rapé et poudre à crème, au mélange chauffé au bain marie ,

Puis la demi cuillière de compote ,

Votre appareil prêt, faites des petits tas en forme de rochers sur une plaque, que vous aurez recouvert de papier cuisson ,

Mettez au four environ 10 min, il faut que les rochers soient bien dorés, pour être sur qu'ils soient cuits.

Et voilà, vous n'avez plus qu'à vous régaler !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité